Tribune libre , mai 2011

Publié le par A Muret faisons le ...

                                                                              TRIBUNE LIBRE   Mai 2011

 

Chers Muretains, chers Muretaines,

Rappelez vous, il parait que tout allait si bien à la C A M. Lors d’un conseil Municipal, le premier adjoint au Maire de Muret avait brossé un tableau idyllique de la gouvernance et de l’atmosphère solidaire qui y régnait… En quelque sorte ‘’  Amour  Gloire et Beauté ‘’. A l’entendre nous étions, nous l’opposition, des vilains colporteurs de fausses nouvelles… C’est sûr qu’en siégeant à huis clos les informations restaient confidentielles…   

Mais que nenni, au dernier conseil communautaire qui s’est passé à Saint Lys, …. Boum … l’explosion …  Le Président Mandement est désavoué… Le  budget n’est pas voté, 35 voix contre, 7 abstentions, et  21 voix pour. Mais ce vote ne remet pas en cause les axes de développement de la CAM, en observant bien il s’agit d’un vote contre une façon de faire, un vote contre le manque permanent de concertation. C’est donc un vote contre la personne même du Président. Un Président autoritaire et bafouant les règles du  pluralisme et de la cordialité.

Alors la conclusion est simple, elle apparait limpide, elle éclate aux yeux de tous… Sur quelle confiance bâtir l’avenir face à une gouvernance décriée et à un projet budgétaire rejeté par un vote massif.

Une seule voie est possible, c’est celle qu’enseignait Sénèque, c’est la voie de la démocratie tant aimée par le Président de la CAM, Maire de Muret.

Monsieur le  Président, la chance vous est donnée de démontrer par un acte fort que vous êtes  un vrai démocrate. La chance vous est donnée de quitter la théorie pour les travaux pratiques de la vie politique…Soyez donc un vrai démocrate dans vos actes … Ayez du panache…Démissionnez…

L’ancien Président de la CAM, Alain BARRES que nous avons rencontré nous a confié :

‘’  Monsieur Mandement est en train de détruire la Communauté d’Agglomération du Muretain que j’avais créé avec les treize Maires du Muretain. Notre volonté était  de développer une ambitieuse politique sociale et familiale pour près de 80000 habitants. La réussite fut totale .Pendant les 4 années de ma Présidence toutes les décisions furent prises à l’unanimité dans un total climat de confiance malgré les appartenances politiques diverses.

Notre communauté était unanimement citée en exemple et assurait le rayonnement de Muret et du Muretain .Hélas le comportement autoritaire et l’incurie du Président Mandement a mis ce bel édifice au bord de l’implosion et il est donc totalement disqualifié pour poursuivre la Présidence. La majorité des élus communautaires le lui ont fait savoir en ne votant pas le budget.

Oui, le problème de la Communauté, c’est son Président actuel.   

Les membres de l’opposition Municipale.

Serge JOUANNEM .Patrick CUCCHI

Publié dans Tribune libre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article