La dépêche du 07/04/2011

Publié le par A Muret faisons le ...

Je t’aime, moi non plus ….

Non aux avalages de couleuvres

Non nous n’avons pas accepté la délibération sur l’élargissement de la communauté d’agglomération du Muretain.

Pourquoi  faire entrer maintenant des communes aux finances fragiles comme le Fauga ?

Pourquoi  faire entrer des communes qui ne sont pas dans le bassin de vie de Muret comme Fonsorbes ?

Pourquoi refuser l’entrée de communes porteuses de plus values et de richesses ?

A  quel embrouillamini politique veut-on nous faire adhérer ?

Une majorité de vice-présidents de la CAM, dont le maire(PS) de Portet sur Garonne est opposée  au président et maire (PS) de Muret, les délibérations votées par les conseils municipaux de Muret et de Portet  sont totalement opposées, même au sein de la CAM l’unanimité sur le sujet  n’existe pas et le président Mandement est mis en difficulté sur ces choix.

N’y aurait-il pas une erreur de casting ? N’es-pas plutôt d’un combat interne pour le poste de président que l’on essaie de maintenir coûte que coûte ?

Tout nous laisse à penser qu’il ne s’agit que de cela , car alors que monsieur le maire de Muret a toujours refusé d’accorder un place à l’opposition Muretaine au sein de la CAM , alors qu’il n’a jamais souhaité consulté l’opposition , alors que le refus systématique de nous associer à la gestion de la CAM a toujours prévalu  , pourquoi aujourd’hui , par miracle nous consulte-t-il et insiste-t-il pour que nous lui accordions notre confiance et votions les yeux fermés un texte pour le moins ambigu .Sinon pour démontrer auprès d’instances départementales et du bureau de la CAM qu’il existe un consensus d’opinion à MURET et affirmer ainsi son rôle de leader.

Nous avons donc  voté contre ce texte , qui représente pour nous  une sorte de censure pour  les nécessaires débats futur qui doivent à nos yeux avoir lieu , en toute pluralité au sein de la CAM .L’avenir ne doit pas se décider de façon unilatérale , il faut écouter tous les avis et ensuite prendre les  décisions , pas le contraire . Nous proposons l’ouverture d ‘un débat serein à la CAM, même si ceci doit faire chanceler la présidence actuelle, car seul ce genre de débat est source de démocratie et certainement pas des discutions d’alcôves  dans le bureau de monsieur le Maire..

Oui vraiment : « je t’aime moi non plus » 

Serge Jouannem et Patrick Cucchi

Conseillers  d’opposition  

Publié dans Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article